Concerts


Nous avons la grande chance de recevoir l'artiste franco-comorienne NAWAL le 17 juin prochain dans le cadre de notre 5ème festival. Les réservations sont ouvertes

Nawalsiteok

 

Nous avons le très grand honneur de recevoir Nawal, artiste internationale à Grandjean, petit village de Saintonge qui accueille depuis 5 ans notre festival;
Pour ceux qui ne connaissent pas Nawal, ca serait dommage de rater une voix et une présence comme il en existe peu. Très connue aux États-Unis et dans beaucoup d'autres pays, elle repart chanter cet été en Allemagne, au festival d'Avignon, au Frame Drum Festival en Suisse, au Festival Hadra au Maroc...Mais en attendant c'est à Grandjean que vous pourrez venir saluer et applaudir cette grande dame de la Musique, le samedi 17 juin à la salle des Fêtes de Grandjean, Chez Allouet, 13 chemin des Chaumes... Jetez donc un œil à la revue de presse sur son site si vous hésitez encore à venir découvrir cette artiste hors normes !
Et avec Raji ils nous préparent une petite surprise sur scène...À ne pas manquer.

http://www.nawali.com/revues-fr/
Réservations terredames@gmail.com ou via FB

Nawal provient à l'origine des îles Comores, également connues sous le nom de "Parfums" ou "Iles de la Lune", situées dans l'océan Indien au large de la côte orientale de l'Afrique. Né dans une famille avec de nombreux musiciens, Nawal s'est baigné dans la musique populaire et spirituelle dès son plus jeune âge. Aujourd’hui, elle vit en France et est reconnue comme un personnage clé de ses îles indigènes: l'étoile toujours montante des Comores.
Un puissant chanteur / compositeur et multi-instrumentiste, Nawal joue de la guitare, gambusi (luth traditionnel, hérité du Yémen) et percussions diverses. Nawal déclare: "Mon instrument principal, avant tout, est la voix". Appelé comme une "diva pop mystique", Nawal communique quelque chose de plus grand que la musique - elle a la capacité de toucher le cœur des gens avec sa voix et son message puissants.
Entre traditionnel et contemporain, les compositions de Nawal sont une fusion acoustique à base de racines, reflétant le caractère diversifié des Comores et au-delà. Nawal chante principalement à Shikomor, la langue bantou des Comores, et se mélange en français, anglais et arabe. Nawal chante en faveur de tous les humains, pour l'éducation et pour l'union. Elle conserve également la philosophie de son arrière-grand-père Al Maarouf, un grand maître soufie, inspiré par la lumière de l'islam fondée sur l'amour, le respect et la paix.
Artiste autoproduit, Nawal a joué professionnellement depuis plus de 25 ans, avec des concerts internationaux en Europe, en Amérique du Nord, en Afrique, dans l'océan Indien et au Moyen-Orient.

Nawal, l’esprit des Comores

CHRONIQUES DE MONSIEUR L’OUÏE·LUNDI 10 AVRIL 2017

J’avais rencontré Nawal il y a 18 ans de cela, à Marseille. La grande et belle dame de la musique comorienne était déjà empreinte de cette spiritualité soufie, mystique et engagée et irradiait littéralement de grâce. Je la filmais pour une radio, radio Gazelle, un truc marrant. Derrière mon micro, mes questions semblaient stupides tant ses réponses avaient la faculté de vous arracher à l’attraction terrestre et vous emmener vers la conscience humaine. Le temps ne l’a pas changée.

Sa musique s’inscrit dans un grand métissage mondial aux racines cises dans son archipel natal. La planète, la condition humaine, l’amour de soi et des autres sont le fil rouge de ses textes, qu’elle habille au plus près par une musique vivante. Sage et savante, Nawal a aussi une culture française de la chanson et ici, dans ce qui est une réédition de son album le plus marquant, elle salue Nougaro avec une reprise toute personnelle de «L’amour sorcier», comme elle avait précédemment salué Brel avec sa version puissante et tribale de «Ces gens-là». Musique comorienne certes, mais ouverte à tous les horizons, comme ce remix de «Salama» par DJ Click.

Pour une paix intérieure face à la grande bousculade du monde, le message et la musique de Nawal nous éclaire et nous transcende, en nous donnant des sons et des airs d’ailleurs et de partout.

  • Nawal, «Aman», chez Jade music/Universal.Affiche a4 nawal 3 page 001

 

https://www.youtube.com/watch?v=l8ioMORcn3Q

 

 

 

 

 

 

Dans le cadre de notre 4ème festival, nous avons la joie d'accueillir Hayet Ayad

pour un concert méditatif, le samedi 9 juillet à Grandjean (17350)

à la salle des fêtes (13, chemin des chaumes)

 

Hayet ayad grandjean

 

 

 

Ils nous ont déjà enchantés l’année dernière à la même époque...et on ne se lasse pas de ces soirées magiques !

Terre d'Âmes invite Franck et Sophi' Nabet pour un concert de flûtes amérindiennes et
percussions dans un lieu insolite en harmonie avec la gamme naturelle.
(Sur la commune de Saint-Savinien)


Concert de musique spirituelle en 432 Hz avec Franck et Sophi’ Nabet
Samedi 25 juin 2016 à 21h30

Prix libre en conscience

Affiche concert st savinien
Les réservations sont ouvertes, de préférence par mail, afin de vous renvoyer le point exact de rendez-vous
De cette soirée qui s’annonce particulièrement agréable pour nous tous.

 

 

Hayet ayad grandjeanNous avons le grand plaisir de recevoir Hayet Ayad pour notre concert du samedi 9 juillet 2016, dans le cadre du 4ème Festival Terre d'Âmes, à Grandjean (17350). Hayet animera également une soirée de partages le vendredi soir et des séances ISMA le dimanche.
Hayet Ayad s'est engagée depuis l'âge de vingt ans à développer et promouvoir à travers sa voix, les idées de tolérance et de coexistence, pour la paix et l’amitié entre les peuples.Après plus de sept années d'absence, consacrées à transmettre le chant des fréquences solaires d'isma en France,Suisse et Italie, Hayet revient sur scène nous offrir en partage le fruit de sa quête interieure.
De son chant hors du temps, porté par une voix chaude et intemporelle elle se fait ambassadrice de paix, tisse des fils harmoniques et relit entre elles les mystiques juives, chrétiennes et musulmanes nées d'une unique âme.
Inspirée par ces trois courants, Hayet nous emènne du chant sacré au chant de l'âme. Son chant solaire harmonise, relie et nous rappelle notre connexion naturelle aux sphères harmoniques, dont la fréquence est Amour. Pour les concerts elle s'accompagne des musiques qu'elle a composé et de ses bendirs. En totale synthonie, elle improvise également à capella, créant une magie qui guérit l’âme et les cœurs. «Que mon chant déroule son long fil doré pour éveiller les reines et les rois de cette terre» Extrait de son livre ISMA le fil harmonique des âmes. 

Entrée 15€ - Gratuit pour les moins de 15 ans

réservations terredames@gmail.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Samedi 24 octobre 21h
GRANDJEAN (17350)
Chez Allouet (salle des fêtes)
Prix libre en conscience
06 02 26 14 81/terredames.fr

Affichebluesoulfamily3
Un groupe de Blues aux accents du Mississipi avec un coeur gros comme çà émoticône heart à découvrir en Terre d'Âmes très bientôt avec des ateliers le samedi matin et le dimanche après midi...À suivre....
HTTP://bluesoulfamily.wix.com/music#!music/cd9i

 

MAGNIFIQUE SOIRÉE DE CÉRÉMONIE DE L'EAU AVEC DEUX ÊTRES MAGNIFIQUES : ARNALDO Y ANDRESSA

MERCI Ce re monia agua

Cérémonie de L’Eau 
Animée par :
Arnaldo Herrera et Andressa Feltes 
du Mexique et du Brésil

Le samedi 19 septembre à 20h30

Dans un endroit magique, en pleine nature à Saint-Savinien (17)

Prix libre en conscience

Vous

Cette cérémonie a pour objectif de permettre d’offrir à nos eaux intérieures une énergie de Guérison. 
Nous sommes tous Gouttes de Vie, des cellules distinctes issues d'une même source: l'humanité.

(Arnaldo et Andressa sont membres de Boveda Celeste: Musique de Guérison avec l’intention de connecter les messages du Cœur
à la Conscience de l'Humanité).

Merci de réserver votre place au 06 02 26 14 81 ou via le site
Ou terredames@gmail.com ou Facebook

 https://soundcloud.com/bovedaceleste-1

 

 

 

 

Samedi 11 juillet à 21h Nessim B. "À toutes les vies"

Auteur-compositeur et interpète de musique du monde avec une voix rare, Nessim Bismuth a aussi été tailleur de pierres pendant 13 ans. Sur scène il allie avec grâce et magie les deux. Musique impressuinniste à la couleur ethnique et moderne qui saisit les mouvements perpétuels et capte par ses différentes colorations, les nuances du monde ; celles que partagent les hommes par delà l’espace et le temps. Sur scène, Nessim raconte avec émotions les tours et les détours de sa vie ...

A toutes les vies nessim b samedi 11 7

http://nessimb.com/

 

Concert de clôture

Dimanche 12 juillet 21 h : Bred 'Irie

Prononcez : « brèd, ail, riz, ». Originaires de Guérande et Savenay, le groupe envoie un son sans frontière, où l'accordéon se mêle au didgéridoo et les riffs de guitares aux machines dans leur version trio. Nous les accueillons dans leur version duo, sans électro. Les mélodies sont présentes, les refrains puissants les  textes sont ciselés, impliqués. Bred'Irie c'est une invitation au voyage qui vous emmène du Tibet à Essaouira, de Paris à la Bretagne. « Sans paillettes ni strass, sans billets qui s'amassent », Bred'Irie se veut un concentré d'énergies positives et sans concessions, une réaction en chaîne... humaine.

Bred irie12 7

www.bred-irie.fr

 

 

 

 

 

 

 

CONCERT THÉRAPEUTIQUE DE FRANCK NABET LE SAMEDI 27 JUIN À 21 H

 L’association Terre d’Âmes organise un Concert thérapeutique en 432 hz de Franck Nabet sur la commune de Saint Savinien (17350), le samedi 27 juin à 21h…Chut le lieu insolite est tenu secret car les places sont limitée.  Inscrivez-vous vite !

Franck nabetconcert27juin15

Voilà quelques informations pour participer dans les meilleures conditions à notre soirée du 27 juin :
L’heure d’arrivée sur le lieu est fixée au plus tard à
20h45
Possibilité de pique nique avant le concert dans un cadre champêtre.
Pensez à vous munir de chaussures plates (genre tennis), un vêtement chaud, un petit siège pliant ou un coussin peu fragile, de lotion anti-moustiques et d’une lampe de poche.
Une collation sera offerte par Terre d'Âmes après le concert. Prix libre en conscience. Attention inscription obligatoire jusqu'au 27 juin, places limitées.

Merci de vous inscrire en téléphonant au 06 02 26 14 81, par retour de mail, sur notre site formulaire contact ou via Facebook.
Les informations pratiques pour le lieu de rendez-vous seront envoyées quelques jours avant à toutes les personnes inscrites.
MERCI AU PLAISIR DE PARTAGER CE MOMENT RARE AVEC VOUS, faites en profiter vos amis en laissant circuler ce mail.
Bien Joyeusment
L'équipe de Terre d'Âmes


extrait d'une interview de Franck sur la musique au diapason 432 hz :
Sacrée Planète : Quelles sont vos expériences sur les effets du 432 Hz sur l'être humain ?
Franck NABET : Ce dont je me suis rendu compte sur le plan énergétique, c'est que le diapason en la 432 Hz "activait" l'énergie au niveau du coeur, et de ce fait permettait à l'être humain d'être plus centré sur son ressenti, d'être plus à l'écoute de ce qu'il est. Comme cette musique contient des harmoniques en résonance avec les éléments fondamentaux de la vie, bien évidemment, son impact est important sur le plan physique.
Enfin, elle nous connecte avec notre "créateur" (le créateur qui est en nous), notre dimension "divine" en quelque sorte, grâce notamment à cette activation du centre énergétique du coeur.
 www.harmonymusic.fr/

Affiche concert terredames27juinAffiche concert terredames27juin (292.4 Ko)

 

De tout temps, l'homme n'a cessé d'utiliser des sons de manière thérapeutique.

 

 Mais, la guérison par le son est conditionnée par un principe acoustique fondamental :

 

 La Résonance.

 

Quand les ondes sonores pénètrent notre corps, les cellules vivantes dont il est constitué entrent en résonance, contribuant ainsi, si les fréquences lui correspondent, à restaurer et à renforcer la santé organique de ce dernier. Cela devient le "Guérit-Son"...Le son thérapeutique.

Venez découvrir Franck et Sophi Nabet dans un concert thérapeutique en pleine nature en 432 hz, le samedi 27 juin à 21h

 

Réservation au 06 02 26 14 81 ou terredames@gmail.com

 

 

 

 

UNE SOIRÉE  À NOTER DANS VOS AGENDAS DÈS MAINTENANT 
https://soundcloud.com/araucanina <https://soundcloud.com/araucanina
https://www.youtube.com/cha…/UCh0abjhtoWTkl56YCFIRvEw/videos<https://www.youtube.com/cha…/UCh0abjhtoWTkl56YCFIRvEw/videos
https://www.facebook.com/nina.musicalmas<https://www.facebook.com/nina.musicalmas>

Terre d a nina v2

Nina chante et la musique est au cœur de sa vie. Autodidacte de plusieurs instruments (guitare, percussions, mandoline, guimbarde, didgeridoo…), elle anime des voyages sonores et des concerts dans divers pays (Portugal, Mexique, France et Belgique) depuis 2012. Elle participe à différents projets musicaux au Portugal où elle vit,  et a enregistré son premier album, « Ofrenda » en avril 2012. Elle fait voyager au son de chants du monde et de compositions intuitives : les Músicalmas. Par ailleurs, elle a une expérience de plusieurs années de danse d'Afrique de l´Ouest, tango argentin et danses européennes. Depuis 2010, elle guide l'atelier de "Dansessence",  une danse libératrice basée sur les 5 éléments, dans les lieux qui croise son chemin. Nina est également docteure en Géographie humaine et Environnement (Université de La Rochelle-France) et crée actuellement un Lieu-Ressource unissant agriculture, arts et thérapies holistiques, ouvrant une fenêtre sur le monde pour la communauté de l´île de Flores, dans l´archipel des Açores.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×