Cours de Taï Chi

Tai Chi à Saintes avec David Martori

Rejoignez nous, venez vous faire du bien ! Grace à cette pratique on obtient une plus grande capacité respiratoire et une meilleure oxygénation, on ressent un relâchement des tensions. De plus, le souffle descend dans le bas ventre. Là encore, il est indispensable de pratiquer avec lenteur pour que tous ces aspects soient optimisés. La prise de conscience de l'intégralité de son corps permettra aux tensions de se dissiper. Si la pratique est régulière ces principes de bien être seront présents au quotidien.


Pas d'abonnement mensuel cette année mais un tarif de 5 euros par cours, à régler par chèque ou en espèces.


L’adhésion à l’association Terre d’Âmes est exceptionnellement gratuite pour l'année 2021/2022
Vous pouvez consulter plus d’informations sur
http://david.martori.free.fr


 

vendredi de 10h à 11h avec David Martori salle Gérard Philippe, maison des associations, tél. : 06 60 92 22 84

Tai chi david

Le Taiji Quan (Taichi Chuan) style Zhaobao  doit son nom au bourg de Zhaobao situé dans la province du Henan dans le centre de la Chine. C’est un art martial interne chinois (Wushu, Gong-Fu, kung-fu).

D’après la tradition, en 1596, Jiang Fa (??), un jeune homme natif de Zhaobao passionné d’arts martiaux, part étudier 7 ans sous la direction de maître Wang Linzeng. De retour, à Zhaobao, Jiang Fa devient un maître renommé. Plus tard, il choisit un natif de Zhaobao du nom de Xing Xihuai (???), comme disciple. Ainsi, commence une nouvelle et illustre tradition martiale à Zhaobao. Durant la dynastie Qing, l’empereur Kangxi (1654-1722) visita Zhaobao et fut tellement impressioné par les prouesses des maîtres de Taiji Quan de Zhaobao qu’il leur rendit hommage en laissant une inscription au temple local.

Suivant la tradition ancestrale, il n’y eut qu’un seul grand maître héritier pour les 7 premières générations de Taiji Quan de Zhaobao. Vers la fin du dix-neuvième siècle, cependant, la tradition évolua, et de nombreux élèves entrèrent dans l’école. Ensuite, dans les années 1930, trois grands maîtres de la 10ème génération de Taiji Quan de Zhaobao : Zheng Boying, Zheng Wuqing et Hou Chunxiu, mirent fin au dicton « Le Taiji Quan de Zhaobao ne quittent pas le village », en s’installant dans la grande ville de Xi’an, où ils consacrèrent le reste de leur vie à cultiver et transmettre le Taiji Quan de Zhaobao.

Le meilleur disciple de Zheng Boying (???) fut Guo Shikui ( ???). Wang Chang’an (??? ) fut le dernier disciple de Guo Shikui. Philippe Grangé est l’élève direct et le représentant de maître Wang Chang’an en France. Philippe Grangé est le maître de David Martori

Cours ouvert à tous le vendredi matin de 10h à 11h, salle Louis Lumière, Maison des Associations à Saintes. première séance offerte et règlements possibles en plusieurs échéances. Contact : 06 60 92 22 84